En quatre lettres

Publié le par maison-latger

 

 

Je relis quatre lettres sur l'écran de mon ordinateur.
Je n'en crois pas mes yeux.
Et je sais que je vais aimer la décade.
Je suis heureux. J'écrirai mieux. Et je vous aime.
J'ai faim. J'ai sommeil. J'ai soif. Je n'ai pas sommeil.
J'ai envie d'écrire. J'ai envie de rire. De danser. De faire n'importe quoi.
Il me tarde demain. Il me tarde la nuit. D'être là, tout de suite.
Ou d'être à tout à l'heure. Je ne tiens plus en place.
Je relis quatre lettres sur l'écran de mon ordinateur.
J'ai envie de Gershwin. J'ai envie de Bernstein.
De croquer une pomme. De fumer une clope. De jouer du piano.
Je veux déjà l'automne. Ou l'hiver qui suivra. Et l'été tout de suite.
Et des artichauts frits. Et des coeurs de palmiers. Tout un bougainvillier.
Les murs blancs à la chaux. Les troupes de Beethoven. Les couleurs de Rothko.
Je reprends, je relis, m'assure que j'ai bien compris. Quatre lettres mon amour.
Et j'ai envie de toi.

 

 

 

 

Philippe LATGER
Avril 2013 à Perpignan

 

 

Publié dans 40 lunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article